Parcours

Comment et pourquoi le web?

Je vais commencer cette présentation de mon parcours  en répondant à la question qu’il est légitime de se poser après la lecture de mon C.V:

Comment une comptable devient-elle chef de projet digital?

A première vue, soyons honnêtes, ces deux métiers sont  aux antipodes.

                                                                                                                                                     

Et oui…l’image du comptable aux lunettes double foyer, aux cheveux gras, le nez collé sur sa calculatrice et passant à coté du monde qui l’entoure, a la dent dure.

Alors, je vous rassure…je ne suis pas ce modèle là.

Comptable de formation, j’ai commencé à m’intéresser au web  très tôt et, entre 2005 et 2017 , j’ai été co-créatrice de plusieurs sites personnels à fort trafic (+ 1 million de V.U par mois), en parallèle de mon activité professionnelle.

 

J’ai commencé par étudier les bases du développement (html, css, notions de php et javascript, CMS). L’audience grandissante, je me suis intéressée à la mesure du trafic et j‘ai très vite compris les clés du référencement naturel (SEO), du référencement payant (SEA) et j’ai étudié le digital analytics.

Durant ces années, j’ai surtout appris à me débrouiller seule devant toutes les difficultés que j’ai rencontrées.    

                                             

J’ai aimé exercer mon métier , mais en 2017, après avoir revendu mes 2 sites, j’ai décidé de me consacrer au web à 100% et j’ai entamé une formation pour devenir Chef de projet – digital marketing.

De mon  métier de responsable comptable, trésorière et contrôleur de gestion, j’ai gardé la rigueur et le sens de l’organisation qui me permettent aujourd’hui de gérer des projets web avec un grand professionnalisme. 

Mon aisance à l’oral et mes qualités relationnelles m’ont également amenées à gérer des clients, des équipes, à animer des réunions et des formations à de nombreuses reprises.

Ma priorité est la satisfaction client, je m’efforce de toujours garder une longueur d’avance sur ses besoins, de rester pro-active tout au long du projet.

J’habite à antes, je suis Chef de projet digital AMOA et je souhaite travailler dans un environnement créatif et dynamique.

Alors si vous souhaitez me contacter pour un poste, parler de mon parcours  ou juste boire un café pour parler de vos besoins et de mes projets, n’hésitez pas à prendre contact avec moi!